{{r.fundCode}} {{r.fundName}} {{r.series}} {{r.assetClass}}

Découvrez la nouvelle expérience numérique de RBC iShares.

Vous y trouverez tout ce qui concerne les FNB : stratégies de placement, produits, perspectives et plus encore.

Obtenez de l'information de première main en écoutant les mises à jour mensuelles et trimestrielles d'Eric Lascelles, économiste en chef, RBC Gestion mondiale d'actifs. Se faisant l'écho des opinions économiques du Comité des stratégies de placement RBC GMA, Eric donne des points de vue pertinents et nous fait part des perspectives de RBC GMA concernant l’économie mondiale.

La Chine reprend vie, mais les craintes d’inflation réapparaissent – Mars 2023

Après une année 2022 lamentable, l’économie de la Chine est en voie de se redresser. L’augmentation des voyages et la hausse des dépenses des particuliers montrent que la relance économique du pays est bien amorcée. En Amérique du Nord, les données économiques demeurent également positives, mais peut-être trop du point de vue du marché. Ce mois-ci, l’économiste en chef Eric Lascelles examine ces faits et d'autres aspects économiques, notamment les peurs que suscite l'inflation, l'anticipation d'une récession et la façon dont la délocalisation dans des pays alliés fait progresser la démondialisation.

monthly economic webcast

Vous êtes abonnés, merci !

Vous recevrez des notifications dans votre boîte de réception lors de la publication de nouveaux documents.

Joignez-vous à notre liste de diffusion !

Inscrivez-vous pour connaître les dernières analyses des leaders avisés de RBC GMA. Recevez directement dans votre boîte de réception des commentaires sur les marchés, des points de vue sur l’économie et des analyses des tendances actuelles en matière de placement.

Cette revue hebdomadaire présente les dernières analyses d’Eric Lascelles, économiste en chef de RBC Gestion mondiale d’actifs.

Votre source d’information sur les dernières nouvelles du marché et les prises de position éclairées de RBC GMA. Y compris la webémission mensuelle sur l’économie de l’économiste en chef Eric Lascelles.

Chaque trimestre, les membres du Comité des stratégies de placement RBC GMA, se réunissent pour établir des prévisions détaillées sur les placements mondiaux. Pour en savoir plus, lisez ce rapport trimestriel approfondi et regardez les vidéos qui mettent en évidence leurs points de vue.


{{ subErrorText }} En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les publications sélectionnées par courriel de RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter notre politique sur la protection des renseignements personnels ou communiquer avec nous.
{{ subButtonText}}

Déclarations

Le présent document est fourni par RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), à titre informatif seulement. Il ne peut être ni reproduit, ni distribué, ni publié sans le consentement écrit préalable de RBC GMA ou de ses entités affiliées mentionnées dans les présentes. Le présent document ne constitue pas une offre d’achat ou de vente ou la sollicitation d’achat ou de vente de titres, de produits ou de services dans aucun territoire. Ce document ne peut pas être distribué aux personnes résidant dans les territoires où une telle distribution est interdite.

RBC GMA est la division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC) qui regroupe RBC Gestion mondiale d’actifs Inc., RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., RBC Global Asset Management (UK) Limited, RBC Investment Management (Asia) Limited, et BlueBay Asset Management LLP, qui sont des filiales distinctes, mais affiliées de RBC.

Au Canada, ce document est fourni par RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., (y compris Phillips, Hager & North gestion de placements) qui est régie par chaque commission provinciale ou territoriale des valeurs mobilières auprès de laquelle elle est inscrite. Aux États-Unis, ce document est fourni par RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., un conseiller en placement agréé par le gouvernement fédéral. En Europe, ce document est fourni par RBC Global Asset Management (UK) Limited, qui est agréée et régie par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. En Asie, ce document est fourni par RBC Investment Management (Asia) Limited, qui est inscrite auprès de la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong.

Ce document n’a pas été revu par une autorité en valeurs mobilières ou toute autre autorité de réglementation et n’est inscrit auprès d’aucune d’entre elles. Il peut, selon le cas, être distribué par les entités susmentionnées dans leur territoire respectif. Vous trouverez des précisions sur RBC GMA à www.rbcgam.com.

Le présent document n’a pas pour objectif de fournir des conseils juridiques, comptables, fiscaux, financiers, liés aux placements ou autres, et ne doit pas servir de fondement à de tels conseils. RBC GMA prend des mesures raisonnables pour fournir des renseignements à jour, exacts et fiables, et croit qu’ils le sont au moment de leur impression. RBC GMA se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de corriger ou de modifier les renseignements, ou de cesser de les publier.

Tout renseignement prospectif sur les placements ou l’économie contenu dans le présent document a été obtenu par RBC GMA auprès de plusieurs sources. Les renseignements obtenus auprès de tiers sont jugés fiables ; toutefois, aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n’est faite ni donnée par RBC GMA ou ses sociétés affiliées ni par aucune autre personne quant à leur exactitude, leur intégralité ou leur bien-fondé. RBC GMA et ses sociétés affiliées n’assument aucune responsabilité à l’égard des erreurs ou des omissions.

Les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Tout placement comporte un risque de perte de la totalité ou d’une partie du montant investi. Les rendements, si indiqués, sont fournis à des fins d’illustration seulement et ne constituent en aucun cas des prévisions. Le rendement actuel peut être supérieur ou inférieur à celui indiqué, et peut varier considérablement, notamment à plus court terme. Il est impossible d’investir directement dans un indice.

Certains énoncés contenus dans ce document peuvent être considérés comme étant des énoncés prospectifs, lesquels expriment des attentes ou des prévisions actuelles à l’égard de résultats ou d’événements futurs. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de rendements ou d’événements futurs et comportent des risques et des incertitudes. Il convient de ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque les résultats ou les événements réels pourraient différer considérablement de ceux qui y sont indiqués en raison de divers facteurs. Avant de prendre une décision de placement, nous vous invitons à prendre en compte attentivement tous les facteurs pertinents.

® / MCMarque(s) de commerce de Banque Royale du Canada, utilisée(s) sous licence.

© RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. 2020

Date de publication : (27 mars 2020)

{{r.fundCode}} {{r.fundName}} {{r.series}} {{r.assetClass}}

You are currently viewing the Canadian website. You can change your location here.

Terms and conditions for Canada

Hear directly from RBC Global Asset Management Chief Economist, Eric Lascelles in his monthly and quarterly updates. Representing RBC GAM Investment Strategy Committee's (RISC) economic views, Eric shares timely insights and the expectations of RBC GAM on the global economy.

Rising optimism for 2021 - December 2020

monthly economic webcast

Subscribed, thank you!

You will get notifications straight to your inbox when new publications are released.

Subscribe to email alerts

Stay in the know. Get notifications straight to your inbox when new publications are released.

This weekly update brings you the latest thinking from RBC Global Asset Management's Chief Economist Eric Lascelles.

In this monthly webcast, Eric Lascelles, Chief Economist, RBC Global Asset Management, shares his latest views on the global economy and offers insight into today’s economic issues.

Every quarter, the RBC GAM Investment Strategy Committee (RISC) develops a detailed global investment forecast. Read their latest thinking in this in-depth quarterly report and watch videos that highlight their views.


{{ subErrorText }} By signing up, I accept these terms & conditions and privacy policy.
{{ subButtonText}}

Disclosure

This document is provided by RBC Global Asset Management (RBC GAM) for informational purposes only and may not be reproduced, distributed or published without the written consent of RBC GAM or its affiliated entities listed herein. This document does not constitute an offer or a solicitation to buy or to sell any security, product or service in any jurisdiction. This document is not available for distribution to people in jurisdictions where such distribution would be prohibited.

RBC GAM is the asset management division of Royal Bank of Canada (RBC) which includes RBC Global Asset Management Inc., RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., RBC Global Asset Management (UK) Limited, RBC Global Asset Management (Asia) Limited, and BlueBay Asset Management LLP, which are separate, but affiliated subsidiaries of RBC.

In Canada, this document is provided by RBC Global Asset Management Inc. (including PH&N Institutional) which is regulated by each provincial and territorial securities commission with which it is registered. In the United States, this document is provided by RBC Global Asset Management (U.S.) Inc., a federally registered investment adviser. In Europe this document is provided by RBC Global Asset Management (UK) Limited, which is authorised and regulated by the UK Financial Conduct Authority. In Asia, this document is provided by RBC Global Asset Management (Asia) Limited, which is registered with the Securities and Futures Commission (SFC) in Hong Kong.

This document has not been reviewed by, and is not registered with any securities or other regulatory authority, and may, where appropriate, be distributed by the above-listed entities in their respective jurisdictions. Additional information about RBC GAM may be found at www.rbcgam.com.

This document is not intended to provide legal, accounting, tax, investment, financial or other advice and such information should not be relied upon for providing such advice. RBC GAM takes reasonable steps to provide up-to-date, accurate and reliable information, and believes the information to be so when printed. RBC GAM reserves the right at any time and without notice to change, amend or cease publication of the information.

Any investment and economic outlook information contained in this document has been compiled by RBC GAM from various sources. Information obtained from third parties is believed to be reliable, but no representation or warranty, express or implied, is made by RBC GAM, its affiliates or any other person as to its accuracy, completeness or correctness. RBC GAM and its affiliates assume no responsibility for any errors or omissions.

Past performance is not indicative of future results. With all investments there is a risk of loss of all or a portion of the amount invested. Where return estimates are shown, these are provided for illustrative purposes only and should not be construed as a prediction of returns; actual returns may be higher or lower than those shown and may vary substantially, especially over shorter time periods. It is not possible to invest directly in an index.

Some of the statements contained in this document may be considered forward-looking statements which provide current expectations or forecasts of future results or events. Forward-looking statements are not guarantees of future performance or events and involve risks and uncertainties. Do not place undue reliance on these statements because actual results or events may differ materially from those described in such forward-looking statements as a result of various factors. Before making any investment decisions, we encourage you to consider all relevant factors carefully.

® / ™ Trademark(s) of Royal Bank of Canada. Used under licence.

© RBC Global Asset Management Inc., 2020

Publication date: (March 27, 2020)